Internetting since the 90's … and still learning

La paix dans le monde, seule Miss T-shirt mouillé y pense encore

October 10, 2017 at 7:49 pm

Par ces temps troubles, où même des gens, supposés être sensés, parlent de Troisième Guerre Mondiale, le rêve de voir un jour la paix régner sur la terre et ailleurs devient de plus en plus inaccessible. Seules les Miss y font encore référence. Pour le reste des humains, nous vivons dans un monde où des présidents s’insultent par médias interposés. Et peut-être par téléphone par mail ou même face à face. Qui sais ?

Des chefs d’Etats, sensés être sensés, n’ont plus le sens de la retenue. Ils s’envoient des “je vais me charger du petit Rocket Man” [I’ll handle little rocket man] et qui on des réponses du genre “je vais dompter ce vieillard américain sénile” [I will surely and definitely tame the mentally deranged US dotard with fire]. On est en droit de ce demander où va le monde ?

Alors quand un sénateur lance que Donald Trump “l’inquiétait” et qu’il risquait de placer le pays “sur le chemin de la troisième guerre mondiale”, il y a de quoi se faire du souci. Oui vous allez me dire ils étaient alliés et ça a tourné au vinaigre. Alors ils font de la politique de bas étage. D’accord. Mais ce type est le président du comité sénatorial des affaires étrangères au Sénat américain. C’est à dire, encore une fois, quelqu’un sensé être sensé.

Que croyez-vous que les services secrets nord-coréen, l’État-major nord-coréen et les gentils membre du Parti du travail de Corée [du nord] et son sympathique président et chef suprême vont se dire ? … :”Kim, fais tourner le contact que les moteurs des fusées chauffent un peu”. Leurs fusées c’est du diesel peut-être mais ces des fusées quand même.

Amine BENHAMIDA