Internetting since the 90's … and still learning

87 jours et toujours pas de tunisiens à Toronto

September 15, 2017 at 5:01 pm

Le monde se rencontre à Toronto. Y a de tout. Des indiens ? à la pelle. Des chinois ? y a que ça. Des congolais ? Brazzaville ou Kinshasa. Des coréens, des slaves, des italiens, des chiliens, des togolais, des gréco-turques qui ont épousés des japonais … En veux-tu, en voilà. Y a de Toutes les races et de toutes les couleurs. Mais pas de tunisiens.

Je n’ai rencontré aucun tunisien depuis la fin du mois de Juillet. Et encore. C’était de la famille au Québec à 8 heures de voiture de Toronto. Donc ça ne compte pas vraiment. J’ai rencontré un libyen, des algériens, des égyptiens et des marocains. Même des Saoudiens et des Koweïtiens. Pour ne compter que les arabes.

Il y a bien une communauté sur Facebook. Le seul problème c’est que moi j’y suis pas. Des tunisiens virtuels y en a même sur la lune. Mais où sont ces gros tunisiens, dodus et bien en chair, bien de chez nous? J’avais l’espoir de rencontrer un “7oumani”, un “s7ouba”, un “weld bled”. Rien, nada, “Chah bah”.

Enfin, pas de tunisiens … Quand même y a ma femme. Mais elle, ça fait plus de 17 ans qu’elle ne demande qu’une chose: que je trouve quelqu’un d’autre à ennuyer. Et dire qu’elle m’avait épousé par amour.

Amine BENHAMIDA